L’Instant : la pause déjeuner parfaite

Hello ! C’est vous qui avez choisit l’article du jour sur Instagram, grâce aux sondages. Faut avouer que c’est bien pratique cette nouvelle fonctionnalité. Ça me permet de savoir ce qui vous plait ou ce que vous n’aimez pas mais aussi d’interagir plus rapidement et plus facilement pour vous. Du coup, on se retrouve aujourd’hui avec une bonne adresse food. Vous commencez à connaître ma passion pour la nourriture. Je mange toute la journée et quand j’aime quelque chose, je suis capable de manger sans m’arrêter. Hier j’ai été invitée c’est la première fois et ça fait hyper bizarre à manger dans un restaurant et j’ai adoré ! Je vous emmène donc à la découverte de l’Instant à Bordeaux.

L’Instant:

Ancien salon de thé sur Bordeaux, connu sous le nom de l’Instant T , cet établissement s’est récemment renouvelé en L’Instant. Ils servent toujours du thé, je vous rassure, mais ont développé leur activité plutôt autour de la cuisine. Un cadre hyper cosy, décoré avec goût et une ambiance chaleureuse, tout est réuni pour une pause déjeuner parfaite.

Situé en plein centre de Bordeaux, l’Instant propose une cuisine simple et saine, mais copieuse et gourmande. C’est un peu le graal quand on trouve ce genre d’adresse ! Tout est fait maison – sauf le pain ce qui leur permet de varier leurs plats en fonctions des jours et surtout des saisons. Ce sont donc des produits frais, de saison et cuisiné avec amour. Et ça change tout !

S’il y a bien un truc que je recherche quand je vais au restaurant, c’est de bien manger, mais surtout de ne pas devoir vendre un rein au moment de l’addition ! Pour le coup, vous pouvez manger en quantité et qualité pour vraiment pas cher.

L'Instant bordeaux L'Instant bordeaux

Au menu :

Il est simple mais super varié et c’est vraiment le top. Moi qui n’aime pas les légumes, j’avais peur de ne pas trouver quelque chose à mon goût. Et bien, si ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. L’Instant propose aussi bien des soupes, des plats cuisinés, mais aussi des œufs cocottes. Pour quasiment tous les plats, vous avez l’option végé. Pour ma part, j’ai opté pour un burrito poulet basquaise, une folie furieuse. J’ai aussi pris la boisson du jour qui du coup change tous les jours une pépite aussi ! Je ne sais plus à quoi elle était exactement, mais c’était un mélange de fruits/légumes et j’ai adoré alors qu’il y avait des légumes vous avez noté. Pour le dessert, les pâtisseries changent chaque jour aussi, j’ai opté pour un tiramisu oréo. C’est le meilleur tiramisu que j’ai mangé dans ma vie ! Je n’avais plus faim, mais je l’ai fini jusqu’à la dernière cuiller, car c’était clairement un orgasme culinaire.

Adresse : 7 Rue des Frères Bonie

Prix : 10,80 le plat au choix / 12,80 le plat + dessert

L'Instant bordeaux L'Instant bordeaux L'Instant bordeaux L'Instant bordeaux L'Instant bordeaux

Bref, c’est une très jolie adresse bordelaise que j’ai eu le plaisir de découvrir. La prochaine fois, j’y vais pour le brunch qui a l’air juste fou. J’espère vous avoir donné envie d’aller y faire un tour, ou juste que je vous ai donné faim ! Sur ce, je m’en vais profiter de ma famille, après plusieurs semaines loin d’eux ! On se retrouve très vite par ici.

Love

2 commentaires sur “L’Instant : la pause déjeuner parfaite

Commentaires