Un week-end au Pays-Basque

Hello par ici ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Mais je n’ai pas envie de me forcer à écrire. Je préfère être un peu moins régulière mais vous proposez du contenu de qualité et que je prends plaisir à écrire. Comme vous l’avez sûrement suivi sur instagram – ou pas – j’ai passé le week-end entier avec Margot dans le Pays-basque. Je vous le disais il y a peu, cette année j’ai envie de voyager énormément. Et ça passe aussi par des week-end comme celui-ci , pas très loin de Bordeaux, mais qui me permettent quand même de déconnecter et de me ressourcer. Du coup aujourd’hui je vous emmène avec moi au Pays-basque pour un mini city guide mais surtout un retour en image sur ce week-end vraiment trop cool.

Un week-end au Pays-basque

J’ai rencontré Margot sur Instagram. Dit comme ça, ça peut paraître ultra bizarre mais finalement à notre époque ça devient de plus en plus courant. Nous parlions de temps en temps et il y a deux semaines, elle m’as dit « Faut vraiment que tu vienne me voir». Il ne m’en fallait pas plus pour prendre mes billets et débarquer chez elle pendant 3 jours. J’étais déjà allée à Biarritz , Saint Jean de Luz et Anglet mais je n’étais encore jamais allée à Bayonne et Hossegor. C’etait donc l’occasion rêvée !

Que faire ?

  • Du shopping au BAB2 : Le samedi il a fait un temps vraiment pas terrible, comme il le fait souvent au Pays-basque ! Nous avons donc décidé de se faire une session shopping, week-end entre filles oblige. Pour le coup ce centre commercial est vraiment cool car très grand.

  • Admirer le couché de soleil sur la plage d’Hossegor: Malgré le temps un peu pourri du début de week-end le ciel était assez fou le soir. Déjà que les couchés de soleil c’est ma passion, mais au bord de l’océan c’est juste la folie. Pays-Basque Pays-Basque Pays-Basque Pays-Basque

  • Sortir au bar de la plage: C’est à Biarritz et je vous en parlez d’ailleurs dans mon city guide. Vous pouvez aussi bien y manger le midi comme aller y boire un verre le soir. Autre ambiance, mais tout aussi cool. La musique est vraiment sympa et l’ambiance y est vraiment cool. Seul petit bémol, le prix des cocktails est aussi cher qu’à Paris!

  • Profiter de l’océan : Lundi il a fait un temps sublime. 20 degrés et grand soleil au rendez-vous, idéal pour aller sur la plage et y pic-niquer. Nous avons même pu nous mettre en maillot et tremper les pieds. L’eau était vraiment bonne, c’est ça le pire. Bref le pied de se sentir encore en été un 23 octobre.  Pays-Basque Pays-Basque Pays-Basque

  • Allez goûter chez «Tante Jeanne» : Alors ça c’est la découverte du week-end et j’y retournerais c’est sur. Une tuerie aussi bien culinaire que pour les yeux. C’est beau et c’est bon, que demander de plus! On s’est clairement fait plaisir et nous y sommes retournées pour prendre une glace le lendemain. Sans rire, c’est une des meilleures glaces de toute ma vie. Pays-Basque Pays-Basque Pays-Basque

C’est un city-guide un peu court car nous n’avons pas testé 15 endroits, nous avons surtout profité de chaque petits moments. Margot est une pépite, j’ai été ravie de la découvrir en «vrai» et elle va me revoir débarquer dans son appartement trop beaux très vite! Sorry girl ! Si vous voulez plus d’adresses cool sur la côte ouest vous pouvez allez lire mon article sur Biarritz et les environs, juste ici.

Pays-Basque Pays-Basque Pays-Basque

J’espère quand même vous avoir un peu emmené en voyage avec moi à travers ces photos et cet article. On se retrouve très vite pour un nouveau billet par ici. En tout cas, moi ça m’as fait un bien fou de voir l’océan. J’étais heureuse, et c’est tout ce qui compte.

Love

2 commentaires sur “Un week-end au Pays-Basque

    1. Hello Jennifer !

      Merci beaucoup pour ton petit mot ! C’est vraiment joli le pays-basque !

      Tu as bien raison, c’est la meilleure chose au monde !

      Bisous

      xx

Commentaires