Boston city guide

Boston, oh boston comme tu me manques déjà. Je suis tombée sous le charme de cette ville en seulement 6 jours. Et pourtant je partais avec quelques appréhensions en espérant avoir assez de choses à faire pour les 6 jours là bas. C’est avec plaisir que je me sus rendu compte que Boston me réservais bien des surprises. Je vous emmène donc avec moi pour mes 6 premiers jours aux États-Unis pour mon city guide de Boston !

Boston city guide :

Tout d’abord je tiens à vous prévenir que Boston est plus une ville qu’on visite en se promenant et en flânant dans les rues. Il y a quelques musées ou bâtiments à faire/voir mais peu par rapport à d’autres grandes villes. Mais c’est tout aussi agréable de découvrir la ville de cette manière.

J’adore vous faire ce genre d’article mais ça prends un temps fou, surtout ceux pour les USA pour lesquels j’essaie de ne vraiment rien oublier ! Alors désolée du retard pour celui-ci, mais je trouve tout juste le temps – et la force aussi – de me replonger dans mes souvenirs. En attendant celui de New-York, vous pouvez retrouver tous mes city guide juste ici.

Boston City guide

Où loger ?

Nous avons décidé de prendre une auberge de jeunesse, beaucoup moins chère que les hôtels et les airbnb. Sans le savoir nous avons réservé dans l’auberge de jeunesse la plus réputée des USA. C’est en faite une chaîne d’auberge – nous avons pris la même à NY – dans tous les États-Unis, à but non lucratif. C’est à dire que tout l’agent que vous y dépensez permet simplement de maintenir le lieu et de l’améliorer afin de permettre aux jeunes du monde entier de voyager. Ils organisent énormément d’activités, gratuites pour la plupart. Les activités se font en journée ( visites de la ville, monuments,…) ou le soir (pubs, boîtes de nuits, soirée de bienvenue,..) ce qui permet de rencontrer énormément de gens, et d’échanger avec des jeunes des quatre coins du monde.

Notre auberge était placée en plein Chinatown, au centre de Boston. Nous avions 3 lignes de métro à moins de 5 minutes à pied de l’auberge.

Adresse : HI Boston19 Stuart St, Boston, MA 02116

Prix : Nous avons payé environ 26 euros par nuit. Les prix varie d’un jour à l’autre. 

Que faire ?

Payant 

  • Le musée des Sciences : Il est très bien fait mais assez long à faire (environ 3h) ! Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes car il est constitué de pleins de jeux pour apprendre !  25$ tarif adulte / 1 Science Park, Boston, MA 02114.

 

  • Le skywal observatory : C’est l’observatoire de Boston. Il permet de pouvoir profiter de la vue. Encore une fois je vous conseille le moment du coucher de soleil, juste sublime sur la ville. La lumière orangée se reflète dans les vitres des building, c’est à tomber ! C’est mon deuxième gros coup de cœur de cette ville. Il se trouve en haut du Prudential center. A ce moment là, je ne voulais plus jamais repartir. C’est un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. 15 $ pour les étudiants , 19$ pour les autres / 800 Boylston St, Boston, MA 0219.

Boston city guide Boston city guide Boston city guide

  • Le musée d’histoire naturelle d’Harvard : Il se trouve un peu excentré de l’université à proprement parler. Assez sympa, mais si vous avez déjà fait des musée d’histoire naturelle vous n’en verrez pas plus qu’ailleurs ! 12 $ tarif adultes et 10$ pour les étudiants / 26 Oxford St, Cambridge, MA 02138.

Boston city guide

Gratuit 

  • Le Boston Common :  C’est le parc public de Boston. Il est hyper agréable et permet de couper un peu avec le bruit de la ville. Vous pouvez aller y voir les jeunes jouer au baseball, comme dans les films ! Il y a évidemment des centaines d’écureuils absolument pas peureux, que vous pouvez donc approcher assez facilement. 139 Tremont St, Boston, MA 02111

Boston city guide Boston city guide Boston city guide

  • La freedom trail : Cette fameuse ligne rouge traverse tout Boston en passant devant les lieux mythiques de la ville. Elle vous permet de vous faire un premier aperçu de la ville et des différents quartiers. Nous l’avons suivi le premier jour pour nous donner une idée de la ville et des quartiers qui nous intéressais le plus.

 

  • L’université de Harvard :  C’est quand même la base si vous allez à Boston. Essayer d’y aller plutôt le matin pour éviter le monde. Très typique et assez animé, le quartier est vraiment charmant. Cambridge, Massachusetts 02138.

Boston city guide Boston city guide Boston city guide

  • L’esplanade de Charles river : C’est mon ENORME coup de cœur à Boston. Un petit ponton au bord de la rivière avec vue sur tout Boston. Une petite pépite de verdure, calme et reposante. A faire de préférence au coucher du soleil ou de nuit. Mais attention, le lieu ferme à 21h ! Vous pouvez également faire du bateau , du paddle , de la barque ou même du voilier sur la rivière.

Boston city guide Boston city guide Boston city guide

  • Quincy market : Le principe est simple c’est un très grand hall où sont regroupés plusieurs petits restaurants et quelques boutiques. Vous pouvez y manger sur des grandes tables ou juste venir prendre à emporter. Il y a toujours beaucoup de monde et des spectacles de rues à l’entrée. L’ambiance autour est vraiment sympas. 4 S Market St, Boston, MA 02109.

Boston city guide

  • La librairie publique : C’est une immense bibliothèque. Je peux vous dire que si on avait les même en France, les étudiants travaillerais beaucoup plus ! Elle est sublime et vraiment impressionnante. 700 Boylston St, Boston, MA 02116

Boston city guide Boston city guide Boston city guide

Les différents quartiers :

  • Beacon Hill : C’est mon quartier coup de cœur à Boston. Très typique et hyper résidentiel, on se croirait dans un film ! Des centaines de bâtiments en brique rouge, des escaliers de secours en fer forgé et de la verdure un peu partout. C’est un quartier plutôt calme, peu de monde en journée. Cependant il est difficile d’y trouver à manger !

Boston city guide Boston city guide Boston city guide

  • Boston Harbor : Comme son nom l’indique, c’est le quartier du port. Vraiment sympas à faire à pied car il n’est pas immense. Il y a beaucoup de petits restaurants plutôt sympas pour manger des fruits de mer bien sur !

Boston city guide Boston city guide

  • Harvard et Cambridge : C’est un des quartiers que j’ai préféré. Déjà car l’université d’Harvard donne juste envie d’étudier tellement elle est belle. Et aussi parce que tout le quartier autour est plein de charme et hyper étudiant. L’ambiance y est carrément cool !

Boston city guide Boston city guide

  • North Boston : Ce n’est pas le quartier le plus fou de Boston. Il n’y a pas grand chose à faire. Ce que je vous conseille quand même c’est de traverser le pont Charlestown à pied car la vue sur Boston est carrément canon!

Boston city guide Boston city guide

  • Chinatown : C’est le quartier dans lequel nous logions. Il est situé en plein centre de Boston ce qui est plutôt pratique ! Cependant je ne l’ai pas trouvé aussi joli que certains autres coins de Boston.

Où manger ?

Alors ça, ça a été notre plus grande question. Tous les jours c’était un peu le désespoir et on devait y réfléchir environ 2h à l’avance pour trouver un endroit pour manger. Je ne vous cache rien en vous disant que la nourriture au États-Unis n’est clairement pas aussi bonne qu’en France. Elle est même sacrément fade ! On a donc testé pas mal de trucs mais je ne vais vous lister que ce qui nous a plu.

  • The Hill Tavern : Situé dans le quartier de Beacon Hill, ce petit restaurant est l’un des seul que nous ayons trouvés sur notre chemin. Il s’est avéré être super bon ! Pas healthy et pas très créatif mais au moins c’est une valeur sure. 15$ pour un burger et une boisson / 228 Cambridge St, Boston, MA 02114

Boston city guide Boston city guide

  • The sail loft : Ce lieu de folie est situé dans une cabane de pêcheur , avec vue sur le port. Le lieu est donc atypique et les serveurs y sont juste adorables. Nous avons pris des crevettes accompagnée de frites mais une seule assiette pour deux aurait suffit largement.  17$ le plat de crevette / 80 Atlantic Ave, Boston, MA 02110.

Boston city guide Boston city guide

  • Crema Café : C’est un des rares vrais coffee shop que nous avons croisé pendant tout notre voyage. Aux USA c’est plutôt starbuck qui mène le jeu. Mais celui ci était vraiment très bon, très beau et proche d’Harvard. Je recommande a 100% pour avoir l’impression de retrouver ses habitudes françaises pour quelques minutes !    27 Brattle St, Cambridge, MA 02138

Boston city guide Boston city guide

Se déplacer

Le plus simple pour se déplacer c’est le métro ! Il n’est pas hyper compliqué à comprendre et plutôt bien indiqué. C’est ultra rapide pour traverser la ville. Le plus long trajet que nous ayons fait était de 25 min pour aller jusqu’à Harvard. Le seul petit problème du métro c’est la chaleur. Et encore ils mettent des ventilateurs géants dans les stations. Nous avons pris un pass 7 jours pour que cela nous revienne pas trop cher.

21,25$ le pass 7 jours – 2,25$ le trajet seul.

Boston city guide Boston city guide

L’autre meilleur moyen de transport c’est vos jambes ! Les distances ne sont pas immenses à Boston et tout est plus ou moins faisable à pied. Et puis ça vous permet de profiter de chaque recoins de la ville et de pas en perdre une miette ! Nous avons marché entre 8 et 15 km par jour.

Boston ma belle

Vous l’avez compris j’ai eu un réel coup de cœur pour Boston. Aussi bien pour la beauté de la ville que pour la mentalité de la population et pour l’ambiance générale qui y règne. Je vous laisse donc avec pleins de photos prises là-bas en espérant vous faire voyager un peu. En tout cas écrire cet article m’as rendu nostalgique de ces moments, de ces souvenirs plus beaux les uns que les autres. Boston, on se reverra !

Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide Boston city guide

On se retrouve très vite pour le city guide de New-York que j’ai hâte de vous écrire aussi. J’espère avoir été assez précise mais si vous avez la moindre question sur mon voyage n’hésitez pas, je serais ravie de vous en dire un peu plus !

Love

Commentaires