Comment j’ai décidé de vivre ma vie

Hello, j’espère que vous allez bien ! J’avais envie de venir vous écrire par ici, un article humeur. Mais surtout un article qui me tient à cœur et qui pose des mots sur ce que je ressens en ce moment. Il y a quelques jours, je vous expliquais un peu les changements qui opèrent dans ma vie et je me confiais à vous concernant mes sentiments. Et bien, aujourd’hui, j’en ai encore besoin. Enfin, « besoin » n’est pas le meilleur terme, j’ai plutôt envie de partager ça avec vous. Comment j’ai décidé de vivre ce nouveau départ, ma nouvelle vie.

Comment j'ai décidé de vivre

Comment j’ai décidé de vivre ma vie

Depuis plusieurs semaines, j’ai en tête de vivre la vie a 3000% , sans jamais avoir de regrets et sans vraiment me poser de questions. J’ai eu cet espèce de déclic au fond de moi qui m’as clairement fait comprendre que la vie est courte et surtout qu’elle est belle. C’est ma dernière année de master et donc sûrement ma dernière année de « vraie » études, ma dernière année avec les copains et ma dernière année de liberté plus ou moins totale. Et en aucun cas, je n’ai envie de passer à côté. Je ne veux pas devoir me priver, et regretter dans quelques années en me disant que c’est trop tard. Et oui, les années filent depuis mes 18 ans et je me rends compte de tout ce que je n’ai pas pris le temps de faire et qui sont pourtant des choses que je ne veux pas rater. Je crois que ce qui me fait flipper, c’est de me retrouver dans quelques années avec des enfants, un mari et une maison sans avoir croqué la vie à pleines dents avant. Et oui, parce que malgré tout, c’est pas après que je vais pouvoir le faire.

Comment j'ai décidé de vivre
Alors j’ai décidé de faire ce que je voulais quand j’en ai envie. J’ai envie de voir l’océan, et bien, je vais voir l’océan, même pour quelques heures. J’ai envie de partir à Toulouse sur un coup de tête, je pars à Toulouse. On me propose une sortie en moto à Saint-Emilion au dernier moment, et bien, je ne réfléchis pas et je fonce. Je n’ai pas envie de dire non à des choses qui me font du bien, qui me plaisent et surtout qui me vont vibrer. Qui me font me sentir vivre. L’imprévu, les surprises, tout faire sur des coups de tête. C’est comme ça que j’ai décidé de vivre ma nouvelle vie. Bien sûr, il y a des choses que je n’ai pas envie de faire et auxquelles je dirais non. Mais pour le reste, je le ferais, pour ne pas regretter. Et surtout pour me sentir en vie. C’est exactement ce qui me manquait. Me sentir vivre, au plus profond de moi. Malgré le fait que j’étais très heureuse avant, j’ai actuellement le besoin de nouveauté, d’imprévu et d’adrénaline.

Comment j'ai décidé de vivre

Ne jamais regretter

C’est fou à dire, mais au fond je suis comme ça. Imprévisible, un peu taré sur les bords et surtout curieuse du monde et de la vie. Je me suis beaucoup trop longtemps enfermée dans une routine qui n’est pas la vie que je voulais. J’ai ce besoin irrépressible de vivre, simplement de vivre. Et surtout l’envie de dire oui à tout ce que l’on me propose. J’ai la chance d’être entourée d’amis géniaux qui me suivent dans toutes mes folies et qui m’en proposent même parfois et c’est juste le feu.

J’avais déjà des journées à rallonge entre la fac, le blog et tout le reste, et là, c’est encore pire. Mais en fait j’adore ça. Je ne m’ennuie jamais et c’est ce que je recherche. Alors je ne dis pas que c’est tous les jours simples, bien au contraire, car j’ai toujours cette autophobie dont je vous parlais. Mais j’apprends à penser à moi, rien qu’à moi. Et putain – pardon, mais je n’ai pas d’autre mot en tête – qu’est ce que ça fait du bien.

Comment j'ai décidé de vivre Comment j'ai décidé de vivre
Cet article a une nouvelle fois, aucun sens et aucune trame, mais c’est ce qui passe dans ma tête que je vous écris. J’avais juste envie de vous dire de foncer. De ne pas vous poser des centaines de question et de faire ce que vous avez envie au moment où vous en avez envie. Ne regrettez jamais, profitez de la vie et de vos proches. Sentez vous vivre. Il n’y a pas de sensation plus agréable croyez moi

Love

2 commentaires sur “Comment j’ai décidé de vivre ma vie

Commentaires