Toulouse city guide

Hello, j’espère que vous allez bien ! Vous le savez, cette semaine, j’ai passé presque 48h à Toulouse histoire de changer d’air et de profiter du beau temps. Et oui, on y pense rarement, mais Toulouse est seulement à 2h d train de Bordeaux. Un bon moyen de voyage pour pas cher et sur de courtes durées. On se retrouve donc aujourd’hui pour mon city guide de Toulouse, et ce que j’ai fait pendant ces 48h. J’adore écrire ce genre d’article, même s’ils prennent souvent un temps fou. D’ailleurs, ceux sur Boston et New-York arrivent bientôt, c’est promis, c’est juste que j’ai des centaines de choses à vous dire ! En attendant, vous pouvez retrouver celui de Lyon, dernière ville où je suis passée.

Toulouse city guide

Je ne prétends pas avoir écumé toutes les bonnes adresses de Toulouse, car en à peine 48h, c’est impossible. Mais je vais vous emmener dans les endroits où nous sommes passés et que nous avons aimés. Pour la plupart des adresses, nous avons suivi les bons conseils de ma Alexandra.

Toulouse city guide

Pour manger

Le détaillant:

Ce fut notre premier arrêt directement en sortant de la gare. Clément connaissait déjà, mais pas moi. C’est une sandwicherie assez connue sur Toulouse. En effet, ils y proposent des sandwichs composé d’ingrédients de qualité. De la vrai charcuterie et du vrai fromage dans une baguette à la Française. Un régal autant pour les yeux que pour le palet. L’ambiance y est conviviale et le personnel très agréable. Ils nous ont même offerts une tartine de pâte à tartiner, ils m’ont bien cerné !

Adresse : 17 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse / 11h-17h

Prix : 6 euros le sandwich

Toulouse city guide Toulouse city guide Toulouse city guide

Le café cerise:

Nous sommes allés y bruncher et comment vous dire, c’est une folie. Le lieu est canon et hyper bien placé. Très grand pour un coffee shop ! Le personnel est absolument adorable et ne parlons même pas de la cuisine. Ils servent leur brunch le samedi, mais vous pouvez également réserver en semaine (appeler 30 min avant suffit, le rêve) pour les impatients. Le brunch se compose de la salade du jour, d’un grilled cheese , d’un avocado toast , d’une boisson chaude au choix, d’un jus d’orange pressé, d’un cookie maison et d’un fromage blanc aux fruits frais. Oui oui tout ça ! Je vous laisse baver devant les photos, je ne pense pas avoir besoin de vous en dire plus

Adresse : 4 Quai de la Daurade, 31000 Toulouse / 8h30 -18h / Fermé le dimanche

Prix : 17,50 euros le brunch par personne

Toulouse city guide Toulouse city guide Toulouse city guide Toulouse city guide

Boire un café

L’anartiste:

Premier coffee shop testé à Toulouse et largement approuvé. L’ambiance y est cosy, il y a même une terrasse pour ceux qui le souhaite. Le patron est adorable et très passionné par son travail. Le café de spécialité est de qualité et travaillé avec beaucoup de talent. Comme à mon habitude, j’ai pris un cappuccino et Clément une chemex.

Adresse : 13 Rue des couteliers, 31000 Toulouse / 8h30 – 19h

Toulouse city guide Toulouse city guide Toulouse city guide

 

La fiancée:

Je suis assez mitigée sur cette adresse. Le lieu est sympa, un peu petit à mon goût. Le café y est très bon et ils proposent également de quoi manger (plat du jour, pancakes sucrés et salés, etc..). Cependant nous sommes allés pour y travailler et malgré leur sympathie, le personnel était assez insistant pour nous faire consommer un maximum. Alors que nous avions bien évidemment prévu de consommer régulièrement au cours de l’après-midi. Je vous le conseille pour aller boire un café, mais pas pour travailler.

Adresse : 54 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse / 9h30 – 18h

Le café cerise :

Même chose que plus haut, vous pouvez y manger, mais aussi y boire de très bon cafés de spécialités. Le patron y est également passionné et vous parlera de café pendant des heures si vous le souhaitez.

Adresse : 4 Quai de la Daurade, 31000 Toulouse / 8h30 -18h  / Fermé le dimanche

Toulouse city guide Toulouse city guide

Logement

Sans vraiment le vouloir nous avons pris un airbnb dans un des quartiers les plus cools de Toulouse. En pleins centre, près de tout. Nous l’avions choisis, car il était canon, mais au final nous étions bien content de tout pouvoir faire à pied, ou à vélo. Je vous mets le lien juste ici. Le petit plus c’est qu’il donne sur une cour intérieure, donc aucun bruit dans l’appartement. Le calme absolu en plein centre ville, le bonheur. Le seul petit bémol, c’est qu’il n’est pas hyper lumineux, mais pour une nuit c’était largement suffisant.

Toulouse city guide Toulouse city guide Toulouse city guide

A voir

Bon, je vous avoue qu’en moins de 48h, nous n’avons pas eu le temps de faire beaucoup de choses. Nous avions pas mal de boulot donc priorités obligent. Mais nous avons quand même fait quelques petites choses plutôt cool.

Admirer les toits de Toulouse :

Il y a sûrement beaucoup d’autres spots pour les observer, mais en montant en haut du parking des Carmes vous avez une vue assez sympathique sur Toulouse. Bon, il faut monter les 7 étages, mais ça vaut le coup.

Adresse : 1 Place des Carmes, 31000 Toulouse

Toulouse city guide Toulouse city guide

 

Aller flâner sur les quais :

Un peu comme à Paris ou à Bordeaux, vous pouvez aller vous balader sur les quais de la Garonne. L’avantage ici aussi, ce sont les grandes étendues d’herbes pour s’allonger ou boire une bière entre copains à la sortie des cours. C’est un lieu assez calme en journée et un peu plus animée en soirée.

Toulouse city guide

Se ressourcer au jardin Japonais :

Nous sommes allés y shooter la prochaine tenue que vous retrouverez par ici. Nous nous sommes levés relativement tôt pour y aller au lever du soleil et profiter des moments calmes. La beauté du lieu parle d’elle-même sur les photos. C’est apaisant et hyper ressourçant. Ce jardin japonais se trouve en plein milieu du jardin public de Toulouse, accessible en vélo.

Adresse : Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse / 7h45 – 21h

Toulouse city guide Toulouse city guide

J’espère que toutes mes bonnes adresses et petits coins sympas vous auront plut, j’ai déjà hâte de revenir pour continuer à découvrir cette ville. N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses pour la prochaine fois ! À très vite !

Love

3 commentaires sur “Toulouse city guide

  1. Un super article, comme on les aime. Toujours au top ! Et au passage merci pour toutes ses infos, très précieuses pour la petite nouvelle que je suis!

Commentaires