Extension de cils par cils & cie

Hello par ici, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il y a un peu plus de 2 semaines, je testais l’extension de cils. Grande mode sur les réseaux sociaux, c’est devenu le must have de l’été afin d’avoir un regard de biche sans une goutte de mascara. Cependant, on en entend autant de bien que de mal. Alors pour démêler le vrai du faux, j’ai décidé de donner mon corps à la science rien que ça – et de tester pour vous les extensions de cils chez cils & cie. À votre avis, j’en suis contente ou non ?

L’extension de cils :

Je pense que vous commencez à toute connaître cette technique. Le principe est assez simple, on vous ajoute des faux cils sur la paupière du haut afin d’ajouter de la longueur et/ou du volume. Il existe plusieurs types de pose et la seule chose qui les différencient, c’est le nombre de faux cils posés et la longueur de ces derniers. Pour une première pose, je vous recommande quelque chose d’hyper naturel afin de ne pas vous retrouver avec un rendu trop « fake« . Pour ma première extension de cils, j’ai fait confiance à Prune, qui devient une référence dans le domaine à Bordeaux. L’ayant rencontré à la soirée de l’atelier mode, cela me rassurait de faire ma première fois avec elle !

Elle m’a recommandé une pose cils à cils classiques, permettant d’augmenter mon volume sans me retrouver avec des cils sur-chargés. Cette pose, Prune vous la propose à un prix de 60 euros ce qui est très raisonnable comparé à certains instituts. Je suis bien d’accord que cela reste un budget, mais pour le coup, je voulais être tranquille tout au long de mon voyage aux Etats-Unis !

Comment se déroule la pose :

La première chose que j’ai dis à Prune en arrivant n’est autre que : « j’ai trop peur » ! Et oui, comme je vous disais dernièrement, tout ce qui touche à mon visage me fait carrément flipper ! Mais Prune a su me rassurer et m’a expliquer tout au fur et à mesure.

Pour commencer, Prune vous fixe les cils inférieurs à l’aide d’un petit sparadra. Ce n’est absolument pas douloureux, c’est juste une sensation spéciale à laquelle on s’habitue au fil de la pose. Cela permet d’éviter que les cils du bas gêne son travail et qu’il se collent à ceux du haut. Commence ensuite la pose. Prune pose les faux cils sur vos cils naturels. 1 faux cil pour 1 cil naturel pour la pose classique. Elle utilise une minuscule pointe de colle pour les faire tenir. Le but étant de coller les faux cils sur vos cils naturels qui tomberont normalement et entraîneront alors la chute des faux cils de manière tout aussi naturelle.

La pose dure entre 1h15 et 1h45 si vous êtes bavarde ! À la fin, Prune vous enlève le sparadra et vous pouvez ouvrir les yeux à nouveaux. Attention aux vapeurs de colle qui vous pique un peu les yeux. J’avoue avoir versé une petite larme, car j’ai les yeux assez sensibles. Mais promis, c’est supportable !

Avant/Après :

Je ne vais pas m’éterniser sur cette partie-là, je vais vous laisser voir le avant/après de vos propres yeux. Personnellement, je suis ravie du résultat, que je trouve vraiment naturel.

Extension de cils Extension de cils

Combien de temps ça dure ?

Je reviens juste des Etats-Unis après 20 jours de ballade entre Boston et New-York, sans vraiment faire attention tout le temps à mes extensions, mais en respectant quand même les quelques règles que Prune m’avait données : les brosser régulièrement, ne pas les maquiller et ne pas passer de coton dessus ! À ma plus grande surprise, il me reste encore beaucoup de faux cils et l’effet est toujours autant naturel. Je n’ai même pas senti les autres tomber et mes cils ne sont absolument pas abîmé. Je suis donc conquise ! 

J’avoue que je ne le referais pas constamment, car j’aime me maquiller et que c’est également un budget à prévoir que je n’ai pas forcément. Cependant, je pense le refaire pour les fêtes de fin d’année ou pour une grande occasion. 

Extension de cils

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair dans cette folie des faux cils, surtout n’hésitez pas à aller voir Prune de ma part vous aurez -5 euros sur votre pose d’extension. Si vous avez d‘autres questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre ! Je vous retrouve vite par ici ! Alors vous vous laissez tenter par l’extension de cils ? 

Bonne journée 

4 commentaires sur “Extension de cils par cils & cie

  1. Coucou Marie ! Article trop trop intéressant ! La pose de faux cils me fait envie depuis longtemps.. En revanche j’ai des amies qui mettent quand même du mascara pas dessus alors je ne sais pas si elles transgressent les règles ou si c’est autorisé en fonction des faux cils.. (Les siens sont quand même moins longs et fournis que les tiens) Est-ce que tu sais ?

    Merci pour ton article en tout cas 🙂
    Aurélie

    1. Hello Aurélie !

      Franchement fonce c’est le top ! Je n’en ai aucune idée mais il me semble que c’est « interdits » afin de protéger tes extensions ( ne pas les abimer) et pour éviter d’abimer tes cils en dessous. Car quand tu met du mascara tu risque d’arracher l’extension et donc le cils et tu fragilise l’extension qui tiendra beaucoup moins longtemps ! Alors je ne te conseille pas d’en mettre par dessus ! Par contre ce que moi j’ai fait, c’est d’appliquer du mascara sur les cils du bas pour homogénéiser le regard !

      Avec plaisir, merci pour ton petit mot,

      Bisous

      xx

    1. Oui je suis fan du résultats, et encore aujourd’hui il me reste assez d’extensions pour ne pas avoir besoin de me maquiller ! C’est fou !

      Bisous

      xx

Commentaires