Lyon city guide

Hello par ici, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Je vous écris depuis le train Lyon-Bordeaux. Je rentre après un week-end de trois jours chez ma Clara et son chéri. J’ai passé un super moment et ça m’as fait très plaisir de revoir mon petit chat ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec mon city guide de Lyon. Je n’ai bien entendu pas pu tout faire et tout voir, mais je compte bien y retourner pour finir de visiter cette jolie ville. Je vous ai également préparé une petite vidéo de ce week-end. D’ailleurs, je voulais vous remercier pour les retours que vous m’avez fait sur la dernière.

Lyon city guide :

Pour commencer ce city guide, je vais vous emmener au travers de la ville, au différents endroits à voir/visiter ! Nous parlerons nourriture juste après, c’est promis ! Lyon

Le vieux Lyon :

Pour commencer notre week-end, Clara m’a emmené dans le vieux Lyon. Comme le dit son nom, c’est donc la vieille ville. L’architecture y est magnifique et ce ne sont que des rues pavées. Autant vous dire que ce quartier a un charme fou et que j’en suis tombée amoureuse. Nous en avons profité pour y manger une glace, ce ne sont pas les glaciers qui manquent dans ce quartier ! C’est aussi un quartier très coloré et très animé. Il y a également beaucoup de touristes donc si vous aimez la tranquillité, à éviter.

Lyon Lyon

Primatiale Saint jean :

Toujours dans le quartier du vieux Lyon, vous trouverez la Primatiale Saint-Jean, très impressionnante et vraiment jolie à l’intérieur, ça vaut le détour. Je ne suis pas très églises/cathédrales, mais Lyon est une ville qui en possède beaucoup et des très belles. Alors il faut parfois savoir s’ouvrir un peu ! Bien entendu l’entrée est gratuite.

Lyon Lyon

Les pentes : 

C’est un incontournable de la ville, mais je vous préviens, il faut avoir des bonnes cuisses et l’envie de faire un peu de sport. Comme le nom l’indique, ce sont des pentes, qui montent sur les hauteurs de la ville. Elles font passer par des petites rues très mignonnes et des quartiers vraiment trop cosy. Les pentes amènent donc sur les hauteurs de la ville donnant une vue absolument sublime de Lyon. Vous pouvez également aller au gros cailloux, autre point de vue assez sympathique sur la ville.

Lyon

Fourvière :

Autre incontournable de la ville, la basilique Notre-Dame de Fourvière. Elle surplombe la ville donc vous ne pouvez pas la rater. Elle a été construite en hommage à la vierge Marie – pas pour moi malheureusement – lorsqu’elle a sauvé Lyon de l’épidémie de la peste. Cette basilique est un chef-d’œuvre d’architecture et l’intérieur est à couper le souffle. Puis parlons aussi de la vue que vous avez d’en haut de la colline où elle se trouve. Lyon paraît minuscule vue d’en haut, ça vaut vraiment le coup ! Pour monter, 2 options s’offrent à vous : à pied, mais il faut vraiment être courageux ou via le funiculaire qui est compris dans les pass transport de la ville. Nous avons opté pour la seconde, vous vous doutez bien !

Lyon Lyon Lyon Lyon

Parc de la Tête d’or :

Je crois que c’est mon gros coup de cœur de cette ville ! Le parc est absolument immense et en plus, il possède un zoo et une serre gratuits ! Non mais un zoo gratuit ! Est ce que ce n’est pas le truc le plus cool de la planète. Je suis une fan inconditionnelle de zoo et je suis comme une enfant de 3 ans et demi quand on m’y emmène. Autant vous dire que Clara avait fait le bon choix ce jour-là. Bref, j’ai adoré ! La serre aussi est vraiment cool à faire. Le parc est tellement grand que nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qu’il y a dedans.

Lyon Lyon

Où manger ?

Pour une fois, je n’ai pas fait la grosse tout le week-end et nous n’avons mangé qu’une seule fois dehors. Mais pour le coup, je vous recommande à 200 % cette adresse.

Les cafetiers :

Nous sommes allés y bruncher le samedi, le mieux, est quand même de réserver. Ce qui est assez fou avec cette bonne adresse, c’est que le menu change tous les jours, car ils travaillent avec des produits frais et locaux. Ce jour-là, j’ai pris la formule brunch avec : un jus de pomme, un chocolat chaud, des tartines d’avocats (une énorme tuerie), un granola, un moelleux au chocolat et une petite viennoiserie au choix. Bref, je me suis pété le bide et c’était un des meilleurs brunchs que j’ai pu faire.

Prix : 23 euros la formule brunch

Adresse : 36, Rue Ferrandière, 69002 Lyon

Lyon Lyon Lyon Lyon Lyon Lyon

Déjeuner dans un parc :

Qui dit étudiantes dit petit budget, pour ne pas rester enfermées à la maison nous sommes allées pic-niquer dans un parc. Vous pouvez bien évidemment aller à celui de la Tête d’or, mais nous avons préféré celui de Chambovet. Et figurez vous que si vous avez des chiens, quasiment tous les parcs de Lyon possèdent des parcs à chiens !

Lyon

Enfin bref, j’ai adoré ce week-end et j’ai déjà hâte d’y retourner pour découvrir toutes les autres adresses que vous m’avez conseillées et tous les endroits à voir que vous m’avez donnés ! J’espère que cet article vous a plu ainsi que la vidéo. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire.

Bonne journée ♡

 

10 commentaires sur “Lyon city guide

  1. Magnifiques photos et article ! J’ai pris des notes. Je l’ai déjà visité mais j’irai certainement plus souvent ce semestre qui vient car mon copain ira étudier dans cette magnifique ville. Merci pour ce partage

    1. Bonjour Anne,

      Je suis ravie que mon article t’ai plut et n’hésite pas à me dire si tu va à des endroits que j’ai cité ici, ça me fera plaisir ! Profitez bien de cette jolie ville avec ton chéri !

      Bisous

      xx

    1. Hello Audrey,

      Elle est vraiment cool et très canon ! Merci de suivre toujours mes aventures et mes voyages. Ça me fait trop plaisir de partager tout ça ici et encore plus quand je vois que ça vous plait !

  2. Un article au top comle d’hab ! Je suis heureuse que ma ville t’!ait plu, vraiment ! Et oui tu as intérêt a revenir il y a encore tant de chose à voir.
    J’aime aussi bien ma vidéo que les photos même si je t’avoue que tout ce qui tourne autour du parc de la tête d’or me sort par les yeux. Mon ex y habite et d’ailleurs tu as filmé sa maison (celle derrière la roseraie) et j’étais en mode « ouais ouais c’est bon on passe à autre chose maintenant? » Je suis restée en très bons termes avec lui mais j’ai passé 10 mois de ma vie à vivre dans ce parc et honnêtement c’est vite lourd 😅 surtout la nuit quand les singes s’exitent tout seuls et se mettent à hurler 😂
    De gros bisous!

    1. Hello Célia,

      Merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir que l’article te plaise ! O oui il y a encore beaucoup trop de choses que je n’ai pas faites. Ah mince, je ne pouvais pas savoir je t’avoue haha ! Pourtant ce parc est magnifique et vous avez de la chance d’en avoir un aussi grand et proposant autant de choses gratuitement en plein de la ville. Ce n’est pas donné à tout le monde !

      Bisous

      xx

        1. Merci beaucoup Morgane, c’est vraiment une ville que j’ai adoré découvrir et dans laquelle je reviendrais certainement. Non mais le parc de la tête d’or est une pépite !!

          Bisous

          xx

Commentaires